Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soirée Ciné!
12 février 2013

Cosmopolis

cosmopolisJ'entends déjà les adorateurs du cinéma d'auteur crier au scandale !

A vrai dire, non, étant en étude de lettre et pas seulement parce que je suis une fille, je peux dire que Cosmopolis est, sans hesiter, une très bonne adaptation du roman du grand Don DeLillo, certe, les images sont médiocre voire mauvaise mais les analyses et les critiques portées sur la société sont juste et fondées !
Eric Packer, golden boy brillant, désabusé et sûr de lui, mène une vie organisée, sécurisée et maitrise a peu près tout ce qui l'entoure.  Dans un New York, hypnotique, il décide un matin de se faire couper les cheveux. Une journée et une nuit pour plonger dans la vie et rouler vers son destin dans la limousine qu'il a créé sur mesure et à sa mesure...*


ce n'est certe, pas un de mes coups de coeur mais je trouve ce film bon et je trouve noble de le defendre contre tous ceux qui le critique !
http://www.youtube.com/watch?v=u_GMBlcvO1U

Une musique tout simplement délicieuse !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soirée Ciné!
Publicité
Archives
Publicité