Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Soirée Ciné!
12 février 2013

Les liaisons dangereuses

les liaisons dangereuses

Comment passer à coté du petit bijoux littéraire et cinématographique qu'est Les Liaisons Dangereuses ? (ancienne version s'entend)        

                  Deux aristocrates brillants et spirituels, la marquise de Merteuil et le séduisant Vicomte de Valmont, signent un pacte d'"inviolable amitié" à la fin de leur liaison. C'est au nom de celui-ci que la marquise demande à Valmont de séduire la candide Cecile de Volanges qui doit prochainement épouser son ex-favori, M. de Bastide. Mais Valmont a entrepris de séduire la vertueuse Mme de Tourvel.

Cette sublime adaptation du roman épistolaire de Choderlo De Laclos est, réelement une adaptation qui garde le texte comme modèl, à l'inverse de toutes les adaptations moyenne de romans célèbres. Bien sûr, les acteurs sont absoluement divins, le petit bémol seraît peut être la fin, qui se termine sur la mauvaise Merteuille! Il n'y a pas de musique notable et imanquable ...  

A part cela, rien à reprocher, une fidélité qui sera à noter sur le prochaine article également consacré à un des plus beau pavé de la littérature française!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Soirée Ciné!
Publicité
Archives
Publicité